Un attaquant zambien pour remplacer le tandem Wattara-Khenissi ?

Justin Shonga, attaquant zambien de 24 ans, aurait proposé ses services à l’EST par l’intermédiaire de son agent. Buteur d’Orlando Pirates, Justin dispose d’une cote de l’ordre de 600.000 euros. Son bail avec le club sud-africain s’achèvera en juin 2021. Depuis quelques jours, le champion en titre tunisien s’active à dénicher des alternatives fiables à Wattara, mais aussi à Khenissi, annoncé sur le départ.

Sirine Mrabet, présidente du COT

Sirine Mrabet entre dans l’histoire du COT et du sport tunisien, en général. Juriste, elle a récemment été intronisée présidente d’un club légendaire, une institution qui a révélé Mohieddine Habita, Ali Kâabi, Henchiri, Mondher Msakni, Yahmadi, Kamel Karia, Hmid  Dhib, Amor Dhib et Abdelmajid Jelassi. Sirine Mrabet tentera de redresser ce géant que représente le Club Olympique des Transports et le hisser à nouveau à la place qui est la sienne.

La JSK peut recruter

Le contentieux concernant le Ghanéen Benjamin Bature a finalement été réglé par la JSK. Les Kairouanais ne sont donc pas sanctionnés par un retrait de six points par la Fifa. L’ancien club du joueur en question a ainsi perçu la prime de formation de l’ordre de 130.000 dinars. Dès aujourd’hui, la JSK pourra recruter de nouveau.

Omar Kharbine tacle Nabil Maâloul

Le taulier de la sélection syrienne, Omar Kharbine, écarté par le sélectionneur Nabil Maâloul, a récemment taclé le coach tunisien, l’accusant de s’intéresser à l’accessoire (les réseaux sociaux) et non à l’essentiel (le team syrien).

ESZ : Chokri Bejaoui met les voiles

Le technicien Chokri Bejaoui a quitté l’Espérance Sportive de Zarzis. La séparation est intervenue par «consentement mutuel».

Fakhreddine Jaziri vers l’Egypte

Le défenseur central Fakhreddine Jaziri ne rempilera pas avec le CA. Par contre, Jaziri dispose de deux offres d’Egypte, l’une émanant d’Enppi et l’autre de Ceramica Cleopatra.

Coupe arabe 2021 : un tournoi relevé

22 sélections arabes participeront à la Coupe arabe de la Fifa 2021. Les 22 nations sont l’Algérie, l’Arabie saoudite, le Bahreïn, les Iles Comores, Djibouti, l’Egypte, les Emirats arabes unis, l’Irak, la Jordanie, le Koweït, le Liban, la Libye, le Maroc, la Mauritanie, Oman, la Palestine, Qatar, la Somalie, le Soudan, la Syrie, la Tunisie et le Yémen. La joute se déroulera du 1er au 18 décembre 2021 au Qatar.

Mortadha Mansour, «persona non grata»

Le président d’Ezzamalek, Mortadha Mansour ne pourra pas assister à la finale de la C1 entre les deux prestigieux clubs cairotes. Le Comité olympique égyptien en a décidé ainsi. Rappelons que le président d’Ezzamalek a récemment écopé une amende et une suspension de toute activité sportive pour les quatre prochaines années.

Manoubi Haddad buteur

Il a récemment marqué en faveur de Quevilly-Rouen. Lors de la mise à jour de la 11e journée entre Quevilly et Saint-Brieuc, l’ancien attaquant du CA a signé un but à l’heure de jeu. Score final : 2-1, en faveur de l’équipe de Haddad qui en est à sa deuxième réalisation de la saison. Volet classement, Quevilly remonte au pied du podium.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire