Charlotte Cardin & Myrath au Festival international de Hammamet : A guichets fermés

L’été 2019 à Hammamet est marqué par le passage sur la scène de la 55e édition du festival international de Hammamet de la Canadienne tant attendue Charlotte Cardin, précédée par le groupe de rock Myrath : un noyau qui ne cesse de se distinguer dans le monde

Deux jours d’intervalle ont séparé les deux tempêtes qui ont balayé la scène. Retour express sur les deux premiers Sold Out de la saison.

Divine Cardin !
Par un samedi caniculaire, les fans ont commencé à se rassembler en masse devant le théâtre de Hammamet dès 18h00. C’est encore tôt, me dites-vous … Mais non, c’est plutôt normal. Les festivaliers ont hâte de rencontrer leur idole qui n’est autre que la jeune et charmante Charlotte Cardin. La Canadienne de 24 ans ne cesse de briller dans le monde entier depuis plus de 4 ans. Sa carrière a explosé des suites de son passage dans l’émission canadienne «The Voice». Depuis, ce sont ses singles en solo qui l’ont catapultée sur la scène internationale. «Main Girl », «Dirty Dirty» ou encore «Big Boy», l’ont fait connaître. Trois heures d’attente, une file d’attente interminable, un dispositif sécuritaire «excessivement » mis en place, et la star a fini par s’emparer de la scène à 22h00 pile. Pétillante, très ouverte à l’échange avec son public, l’artiste n’a cessé de ponctuer ses chansons avec des anecdotes à elle, extraites de sa vie personnelle, relatée et saupoudrée par des plaisanteries. L’atmosphère était détendue à souhait et Cardin a magnifiquement bercé son public en chantant tous ses morceaux phares. Ce jeune prodige, c’est une voix et un charisme exemplaires, qui a conquis un public européen et américain en un temps record. Elle s’est rapidement imposée sur la scène électro-pop européenne et sur les réseaux sociaux grâce à son talent hors-pair et ses compositions distinguées. Ses reprises font partie intégrante de son répertoire épuré.
Lors de sa prestation, elle est passée de la voix au piano et a fait fondre son public hystérique en chantant des morceaux comme «Faufile» ou «Les Jupes». Charlotte Cardin n’a cessé d’exprimer son émerveillement d’être à Hammamet et en Tunisie entre deux chansons. Elle a fait Sold Out en deux semaines. Le public l’aime et elle le lui a très bien rendu.

Du rock / métal progressif et distingué
Deux jours plus tôt, une tempête musicale, venue d’une autre dimension, totalement différente et distinguée, s’est abattue sur Hammamet. Les nombreux fans du groupe Myrath se sont eux aussi emparés des sièges du théâtre pour un live rock des plus détonants et inédits. Les membres du groupe aux 1.000 concerts dans le monde ont concocté pour leur public : fresques, VG, effets sonores et lumières attrayantes, show et un répertoire nouveau titré «Shehili». Les festivaliers composés majoritairement de jeunes adeptes de leur univers étaient aux aguets pour découvrir les nouveautés promises. Leur musique est teintée de tunisianité, mélange de rock, métal, oriental, folklorique propre à eux. Leurs costumes allaient parfaitement avec le tableau scénique. Comme à l’accoutumée, leur spectacle a été enrichi par la performance de danse orientale remarquable de la Géorgienne Héléna. Ils ont commencé par une intro qui renvoie aux origines musicales du groupe «Asl», cet air, venu du désert, a capté l’attention du public. Ils ont enchaîné avec des titres comme «Mersal», «Lily Tawil» ou «Born To Survive». Le chanteur et également aux claviers Elias Bouchoucha, Zaher Zorgati au chant aussi, Malik Ben Arabia à la guitare, le bassiste Anis Jouini et Morgan Berthet à la batterie ont également servi des morceaux comme «End the Silence» et «Shehili». Le concert a duré 2 heures et a scellé les liens entre le groupe, qui est une valeur sûre en Tunisie et dans le monde entier et son public toujours aussi nombreux. Son style musical évolue et passe de la pop symphonique au rock / métal progressif et mélangé à des sonorités différentes. Ce n’est pas pour rien que « Myrath » est un label à part actuellement aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire