Zarzis : Un bon démarrage

601

 

Parmi les 5.301 candidats qui passent le bac dans la direction régionale de l’enseignement de Médenine, 457 poursuivent leurs études dans des lycées privés. Le plus grand centre d’examen du gouvernorat se trouve à Djerba Houmt-Souk, où 500 candidats passeront leurs épreuves écrites dans 32 salles de classe. 

La délégation de Zarzis compte 683 candidats au total, dont 20 émanent des lycées privés et quatre cas spéciaux qui bénéficient d’un surplus de temps, soit un quart d’heure.

Mercredi matin, dans les quatre centres d’examen ( lycée de Zarzis : 324, lycée 2 Mars :156, lycée Dhouiher : 117 et lycée Ibn Rochd : 86), les candidats et les enseignants étaient tous à l’heure pour saluer le drapeau et rejoindre les salles d’examen.   

A l’entrée de chaque centre, l’association des scouts était à la disposition des candidats. Des bouteilles d’eau et du jus sont aussi offerts par les institutions scolaires. La présence massive des parents semble remonter le moral de leurs enfants et les encourager à bien commencer leurs examens.

Aucun incident ou infraction

De leur côté, les agents de sécurité, présents sur les lieux, étaient là, veillant au bon déroulement de l’examen. Certes, leur présence extra-muros, et notamment à l’entrée du centre, est plus que rassurante. Quant aux restrictions prises par le ministère, il serait évident que le port de la koufia palestinienne soit strictement interdit dans les salles d’examen, afin de couper court à toute tentative d’exploitation de la cause palestinienne visant à compromettre l’ambiance générale.

Il est à noter qu’aucun incident ou infraction n’a été signalé, en ce premier jour. L’ambiance est telle que tout s’est déroulé dans de bonnes conditions.

Laisser un commentaire