CASTEX A TUNIS

Cette fois-ci, semble-t-il, la date serait fixée et confirmée. Le premier ministre français, Jean Castex, sera à Tunis le 31 mai, pour une visite à ce jour plusieurs fois remise. Un programme de rencontres et de visites fort dense l’attend. En ce qui concerne le domaine culturel, nous croyons savoir que le focus concernera essentiellement le cinéma. On parlera du festival Manarat bien sûr, mais aussi de nombreux autres projets.

HELMA

C’est un joli combat pour réaliser le rêve des jeunes Tunisiens que poursuit l’Association Tunisie Passion. Avec le projet Helma, l’association propose un accompagnement pour les  jeunes entre 10 et 30 ans ayant un rêve et souhaitant un coup de pouce  pour le réaliser. Ce rêve peut porter sur les domaines de l’art, du sport, de l’agriculture, du tourisme ou des nouvelles technologies.  A ces jeunes, on demande de présenter leurs rêves dans une vidéo, et d’expliquer ce qu’ils souhaitent comme aide de l’association. A vos rêves donc.

LA TUNISIE EST A L’HEURE

Enfin il existera une heure tunisienne. Boukornine 1948  présentait récemment sa nouvelle création : Arabica, la nouvelle montre qui place la Tunisie sur la carte de l’industrie horlogère. Le modèle est élégant, léger et tout à fait dans l’air du temps.

UN TUNISIEN A L’HONNEUR

C’est peu de le dire : les Tunisiens brillent souvent à l’étranger. Le jeune Nader Masmoudi vient d’être élu membre de la prestigieuse American Academy of Arts and Sciences. Ce jeune et brillant mathématicien tunisien est le seul à avoir remporté la médaille d’or de son pays aux Olympiades internationales de mathématiques. Il est également le premier professeur de mathématiques africain et arabe de l’université de New York.

JAZZ DAY

Les journées internationales ont ceci de bon qu’elles font fleurir des projets, mettent en avant certains problèmes et fédèrent les énergies. Dernière en date, le 30 avril dernier, «La journée internationale du Jazz», qui a pour but de rappeler l’importance artistique du jazz, ses racines et son impact  culturel.En ce qui nous concerne plus précisément, cela donnait lieu à une conférence débat sur le thème : «Quelle est la place du jazz et des musiques improvisées au sein des musiques actuelles au Maghreb».

  • Les indiscrétions d’Elyssa

    La maison aux 7 vies Dar Kahia, aujourd’hui une des maisons d’hôtes les plus accueillantes…
  • Les indiscrétions d’Elyssa

    Les enfants à La Presse Ils étaient 26, petites filles et petits garçons de l’école Robert…
  • Les indiscrétions d’Elyssa

    Avenue Kheireddine-Pacha sinistrée Les riverains de l’avenue Kheireddine-Pacha sont désesp…
Charger plus d'articles
Charger plus par Alya HAMZA
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire