Ligue 1 — Mise à jour de la 1ère journée (Groupe A) — EST-CSS (1-1): Un nul qui n’arrange personne…

3,111

Le partage des points n’arrange pas les affaires des Espérantistes et des Sfaxiens. Avec le petit point obtenu hier, l’EST accuse toujours du retard par rapport au leader étoilé alors que le CSS ne bouge pas de sa position de lanterne rouge.

Stade municipal d’Hammam-lif.  EST et CSS font match nul : 1-1. (0-0 à la mi-temps). Buts d’Ismail Diakité (74’) pour le CSS et Hamdou El Houni (83’) pour l’EST. Arbitrage de Yousri Bouali.

EST : Debchi, Coulibaly, Meriah, Bouchniba (Ben Ali 69’), Ben Hamida, Chaâlali (Wahabi 61’), Ben Romdhane (Ben Ayed 88’), Mehri (Zaddem 61’), El Houni, Abid (Fedaa 61’) et Ben Hammouda.

CSS : Dahmen, Ghorbel (Bahri 53’), Hamrouni, Ghram, Nasraoui, Hammemi, Neji (Tlili 76’), Amri, Camara, Diakité (Zitouni 76’) et Haj Hsan (Ali 54’).

On ne peut pas dire que le classico qui a opposé, hier, l’EST au CSS a tenu toutes ses promesses rien que pour s’être déroulé à huis clos, outre le fait qu’il n’était pas télévisé, ce qui a privé les supporters des deux équipes de suivre l’un de ses classicos phares.

En termes de score final, le classico a été équitable et les deux protagonistes se sont battus jusqu’au bout, mais faire match nul n’arrange ni les affaires des Espérantistes, ni celles des Clubistes sfaxiens. Le petit point obtenu hier ne permet pas à l’EST de rattraper son retard par rapport au leader étoilé, alors que le CSS est toujours lanterne rouge.

Sur le plan du jeu, aucun des protagonistes ne méritait de perdre. Espérantistes et Sfaxiens se sont battus jusqu’au bout. Des occasions, il y en a eu dans ce classico. Des ratages aussi. D’abord, Mohamed Ali Ben Romdhane qui rata un penalty à la 42’, privant son équipe de rejoindre les vestiaires pour la pause mi-temps avec une petite avance confortable.

Ils n’ont pas lâché…

La deuxième mi-temps a été plus disputée que la première. Il y a eu quelques occasions ratées, mais des buts aussi. A la 63’, Amri rata l’occasion d’ouvrir la marque pour le CSS en tirant en dehors de la cage. Une minute plus tard, c’était au tour de Ben Hammouda de voir sa balle s’écraser sur le poteau avant que Dahmen n’éloigne définitivement le danger (64’).

Et ce n’est que vers la fin du match que les attaquants ont eu la réussite tant espérée. D’abord, Ismail Diakité qui réussit à tromper Debchi bien que ce dernier ait cherché à lui fermer l’angle du tir (74’).

La joie des Sfaxiens a été de courte durée. Neuf minutes plus tard, les Espérantistes ont réussi à revenir dans le match grâce à Hamdou El Houni qui a vu sa balle déviée et tromper Dahmen (83’).

Au coup de sifflet final et malgré les tentatives des attaquants, les défenses ont résisté et Debchi et Dahmen ont évité d’encaisser un deuxième but.

Espérantistes et Sfaxiens se sont contentés de partager les points. A Nabil Maâloul et Anis Boujelbène de revoir leurs copies s’ils veulent rattraper leur retard par rapport au leader étoilé.

Laisser un commentaire