Aides pour la Palestine: L’élan de solidarité se poursuit

En Tunisie, la campagne de collecte de dons au profit de nos frères palestiniens gagne du terrain, sur fond de marches pacifiques de soutien tous azimuts. A Zarzis, ce rythme mobilisateur s’intensifie de plus en plus.

Sur les pas des Zarzissiens, les Akkaras résidant en France se sont aussi mobilisés pour collecter des aides en espèce et en nature à nos frères Gazaouis, victimes des attaques et des bombardements anarchiques perpétrés par la machine de guerre sioniste. L’on recense, jusqu’ici, dix mille martyrs environ, entre femmes, enfants, personnes âgées et journalistes. Et les confrontations se poursuivent. 

En effet, l’élan de sympathie et de solidarité n’a laissé personne indifférent. Ainsi, l’action menée par les citoyens de Zarzis a débuté le 10 octobre à Paris. En 14 jours, les organisateurs sont parvenus à ramasser plus de 30 tonnes entre produits alimentaires, médicaments, couvertures, lait pour bébés, groupes électrogènes et autres équipements paramédicaux, sans compter bien évidemment l’argent en liquide. Cette quantité de dons chargée dans sept gros camions a été acheminée pour être livrée au Croissant-Rouge à Tunis.

D’autres se joignent à l’action

Outre les Zarzissiens, il faut dire que d’autres donateurs de Ben Guerdane, Tataouine, Djerba et même nos frères algériens et libanais se sont joints à cette action noble et humanitaire. Ils ont offert des aides de tout genre et mis à la disposition des organisateurs des moyens de transport.  De plus, ces organisateurs ont acquis une ambulance toute neuve et bien équipée. Ils comptent se rendre au poste frontalier de Rafah par voie terrestre. Ce convoi d’aides, composé de plusieurs véhicules, passera par la Tunisie, la Libye et l’Egypte. Dans ce contexte, les organisateurs Marouane Boussif, Ghazi ben Khedher et Chahreddine Ben Amor ont annoncé à tous ceux qui veulent faire partie du convoi que la liste est toujours ouverte jusqu’au jour du départ.

Laisser un commentaire